L’Odyssée Hyperphonique – Space Opera

27 mai 2016 – 20h30 – Espace Georges Brassens
St Médard-en-Jalles, Festival de l’Air et de l’Espace

Capture d’écran 2016-03-18 à 23.18.21

L’Odyssée hyperphonique est un concert spectacle sonore et visuel de L’Orchestre national électroacoustique, un space opera dans le système solaire. La totalité de l’espace scénique est utilisée pour projeter des vidéos de planètes de notre système solaire et de l’hyper-espace issues des dernières publications de l’ESA et la NASA. Ces espaces oniriques sont les thèmes mêmes de ce spectacle : chaque mouvement est composé à partir du son des planètes et joué grâce aux instruments novateurs de ONE.
L’Odyssée hyperphonique est une invitation à la rêverie, une expérience artistique, un concert stellaire en panoramique et en multiphonie. Elle est aussi un hommage à Jules Verne et Georges Méliès auxquels chacun des mouvements fait référence : Le Tour du monde hyperphone, Voyage en 80 picosecondes, 20 000 années lumières dans la galaxie d’Andromède, 5 semaines en caisson, Les Planètes du Capitaine Grant, De la terre à la lune, Espace d’espèces .

Karlax Laurence Bouckaert // Flûte augmentée Pierre Couprie // Calliphone et Meta-Mallette Hugues Genevois // Filigramophone Vincent Goudard // Méta-Piano Jean Haury // Handsonic György Kurtág // Méta-Instrument Serge de Laubier

Renseignements : http://www.festival-bigbang.com
et http://www.pucemuse.com/odyssee-hyperphonique/