Close Encounter of the Seventh Kind
Stegi-Onassis Foundation – 27 septembre 2019
Avec Mary Kimura (violon augmenté), Pierre Couprie (synthèse hybride), György Kurtág Jr. (handsonic), Hugues Genevois (koncertdoboz)
Orchestre National Electroacoustique – ONE
Cadavres Exquis – Paris, Église Sainte-Claire d’Assise, Nuit blanche 2018
L’odyssée hyperphonique – Paris, Musée de l’Homme, Nuit blanche 2016
Les Phonogénistes
Extraits d’œuvres électroacoustiques et instrumentales
DVD
« Vertiges de l’image » avec les Phonogénistes (Laurence Bouckaert, Pierre Couprie, Francis Larvor )et António de Sousa Dias, 2011.
Improvisation électroacoustique et création visuelle
CDs
« Jukurrpa – Quatre rêves », Bouquet of Sounds, De Montfort University (Leicester – UK), 2007, MTI CD001/2.
Compilation avec Ximena Alarcón, Simon Atkinson, Peter Batchlor, Bret Battey, Simon Emmerson, Richard Hemmings, Ron Herrema, Christopher Hobbs, Andrew Hugill, Leigh Landy, Rick Nance, John Richard, Sophy Smith, John Young
« Rêve », Zone de rêve, Studio Forum (Lyon), 2002.
« ainsi, toujours, vers l’azur… », Luxembourg Sinfonietta, 2000, No401.
Ensemble orchestral Luxembourg Sinfonietta sous la direction de Marcel Wengler
Compilation avec Jean-Luc Darbellay, Lars Graugaard, Tony K.T.Leung, Serban Nichifor, Andreas Pflüger, Lisa Reim, Luca Vanneschi
« Bop ! », Premier forum international des jeunes compositeur, CDMC (Paris), 2000.
Ensemble Aleph
Compilation avec Auréliano Cattaneo, Frédéric Lagnau, Geoffrey Gordon, Shigeru Kan-No, Pèter Köszeghy, David Lesser, Iain Matheson, Pedro Palacio, Valerio Sannicandro, Athanasia Tzanou, Eneko Vadillo Perez, Andrea Vigani
« Cadavre exquis musical », Le train fantôme, Suicide commercial, 1999.
« Steamtrain study II », 5 minutes pour 50 ans, Octandre (Bordeaux), 1998, OC981.
Disque en hommage à la naissance de la musique concrète
Compilation avec Thierry Alla, Bernard Baritaud, Jacques Daney, Christian Eloy, Catherine Gilloire, Patrick Guyho, Christophe Havel, Pascale Jakubowski, Jérôme Joy, Patrick Mellé, Serge Morand, Jean-Michel Rivet
Œuvres électroacoustique sur support
- « Edifice x 2 », deux musiques concrètes pour une vidéo de Véronique Mouysset
- « Pourquoi voulez-vous qu’il y ait un sens ? », musique concrète en 5.1, commande de l’IMEB (Bourges)
- « On The Road », musique concrète, commande 2005 Phonurgia Nova réalisée dans les studios de l’INA-GRM
- « Sur le fil », musique mixte pour guitare et transformations en direct
- « Journal de voyages », musique mixte pour trompette et bande
- « Jukurrpa – Quatre rêves », musique concrète en 8 pistes commande de l’INA-GRM
- « Bop ! », clarinette, trompette, piano, violon, violoncelle
- « Trois paysages », musique concrète
- « Ainsi, toujours, vers l’azur… », ensemble de 10 musiciens : 2 clarinettes, 2 saxophones, tuba, accordéon, percussion, violon, alto, violoncelle
- « Entre terre et mer ou Que de rêves égarés », musique concrète, commande de l’IMEB (Bourges)
- « Cette ligne que je n’en finis pas de dessiner… », piano, bande et projection de photographies, réalisée au Sonic Research Studio, Université Simon Frazer de Burnaby (Vancouver-Canada)
- « Steamtrain studie », musique concrète réalisée au Sonic Research Studio, Université Simon Frazer de Burnaby (Vancouver-Canada)
- « Un souffle…la voix », musique concrète réalisée au studio du CNR Boulogne-Billancourt (Paris)
- « Cinq études pour piano », piano
- « Trois fragments bleus… », musique concrète réalisée au studio du CNR Boulogne-Billancourt (Paris)
- « Tel un miroir bleu… », guitare et bande, bande réalisée au studio du CNR Boulogne-Billancourt (Paris)
- « Six couleurs », claviers, contrebasse 4 cordes, percussion et bande réalisée au studio de l’ARCEMA, Université d’Orsay (Paris)
- « Mosaïques », ensemble de 11 musiciens : flûte (+ piccolo), clarinette, trompette, trombone, tuba, 2 percussionnistes, piano, alto, violoncelle, contrebasse
- « Espace jeux », musique concrète
- « Nambikwara », ensemble de 15 musiciens : flûte (+ sol et piccolo), hautbois (+ cor anglais), clarinette sib (+ mib), clarinette basse, cor, trompette, « trombone, harpe, piano, deux percussionnistes, violon, alto, violoncelle, contrebasse
- « Vol d’infini », violon, saxophone alto et clavecin