• Accueil
  • CV
  • Conférences
  • Publications
  • Logiciels
  • Musique
  • Portfolio
  • Accueil
  • CV
  • Conférences
  • Publications
  • Logiciels
  • Musique
  • Portfolio

Wu Wei, Alexis Baskind : Forêt de Bambous

  • On 16 mai 2021

Dans le cadre de la résidence de Wu Wei et Alexis Baskin au GMEM en mai 2021 et en janvier 2022 qui proposera au public placé au centre du dispositif de haut-parleurs, une écoute équivalente à celle perçue par l’interprète. Je mènerai une recherche sur la représentation graphique de l’audio spatialisé et la captation des mouvements du corps du musicien pour aider les compositeurs et les musicologues à mieux comprendre les caractéristiques et les modes de jeux contemporains développés par Wu Wei. Cet outil pourra ensuite mieux être visualiser à travers la captation et opérer de meilleures observations pour les créations et les recherches futures.

Forêt de Bambous, se caractérise par deux créations (André Serre-Milan et Wu Wei), l’improvisation et des pièces classiques du sheng. Le programme de ce concert issu du fruit de ces recherches développées au GMEM sera ultérieurement en tournée en Allemagne en 2022-2023 après sa création en France.

Renseignements : https://gmem.org/residence/lin-ni-liao/?fbclid=IwAR1heg3tLHZ8fmgfQlToFSn8HpU65pwJC-vrJQYuS1m1gypWlHg_TAfBFc0

0 Commentaires

Professeur des universités

Université Évry Paris-Saclay

Centre d’histoire culturelle des sociétés contemporaines (CHCSC) – EA 2448

Histoire de la musique, analyse musicale, musicologie numérique, musique électroacoustique, représentation musicale, informatique musicale

Recherches
  • Analyse de l’interprétation acousmatique
  • NATIV
  • New Multimedia Tools for Electroacoustic Music Analysis
  • ElectroAcoustic Resource Site
  • Thèse
  • Habilitation à diriger des recherches
  • Fiche pratique : outils numériques pour la recherche

Quelques approches analytiques basées sur l'étude du timbre dans la musique acousmatique

Previous thumb

Spatialisation et logiciel #1 : Historique et héritage de l’acousmonium

Next thumb
Scroll

© 2019, pierre couprie