• Accueil
  • CV
  • Conférences
  • Publications
  • Logiciels
  • Musique
  • Portfolio
  • Accueil
  • CV
  • Conférences
  • Publications
  • Logiciels
  • Musique
  • Portfolio

Symposium / Workshop Music Notation #2

  • On 6 janvier 2014

60812e5bf2d41906fbd3a0e384f92bc2.media.350x496Le groupe de travail de l’AFIM Les nouveaux espaces de la notation musicale s’associe au séminaire MaMuX de l’Ircam pour une journée d’étude consacrée à la notation en théorie et composition musicale.

January 27, 2014 – 14:00-18:00PM
IRCAM, Salle Stravinsky 1, place Igor Stravinsky 75004 Paris

Programme

14h00-14h40 Marco Stroppa Quelques paradigmes sur des notations de la musique électronique
14h40-15h20 Julia Blondeau Notation et espaces compositionnels : processus et enjeux musicaux
15h20-16h00 Pavlos Antoniadis  Corporeal Navigation of Complex Notation: Embodied and extended cognition as a model for discourses and tools for complex piano music after 1950
16h00-16h20 Pause
16h20-17h00 Mike Solomon tools.py : une librarie de gravure musicale mobile
17h00-17h40 Bruno Bossis Les indications d’interactivité dans les pièces mixtes : une modification profonde des paradigmes de la notation
17h40-18h00 Discussion

 

Renseignements et programme détaillé : http://notation.afim-asso.org/doku.php/evenements/2014-01-27-etude-notation2

 

0 Commentaires

Professeur des universités

Université Évry Paris-Saclay

Centre d’histoire culturelle des sociétés contemporaines (CHCSC) – EA 2448

Histoire de la musique, analyse musicale, musicologie numérique, musique électroacoustique, représentation musicale, informatique musicale

Recherches
  • Analyse de l’interprétation acousmatique
  • NATIV
  • New Multimedia Tools for Electroacoustic Music Analysis
  • ElectroAcoustic Resource Site
  • Thèse
  • Habilitation à diriger des recherches
  • Fiche pratique : outils numériques pour la recherche

Institut de Recherche en Musicologie

La cartographie dans la création et l'analyse de la musique électroacoustique

Scroll

© 2019, pierre couprie