Petit historique de iAnalyse

Voici un petit historique de mon logiciel iAnalyse. Ce logiciel peut être téléchargé sur ce site : http://logiciels.pierrecouprie.fr/?page_id=25.

Diaposonore

Réalisé courant 2005
Développé dans l’environnement Realbasic

Cette première version (non distribuée) m’a permis de travailler sur l’interface et de tester la viabilité du projet.

EDiMu

Distribué de février 2006 à janvier 2007
Développé dans l’environnement Realbasic

La première version publique de iAnalyse se nommait EDiMu (Edition de Diaporamas Musicaux). Dès cette version, l’architecture de iAnalyse basée sur les logiciels de présentation de type Powerpoint ou Keynote est en place. L’objectif étant de synchroniser l’ensemble des éléments graphiques sur un fichier audio.

iAnalyse 1

Distribué en juin 2007
Développé dans l’environnement Realbasic

La forme d’onde apparaît dans le scénario et l’ensemble des fonctionnalités de base est présente. Cette version intègre aussi les fonctions musicales. Elles seront abandonnées dans la version 3 et remplacées par les outils d’analyse.

iAnalyse 2

Distribué en novembre 2008
Développé dans l’environnement Realbasic

Cette version s’enrichit de nouvelles annotations (polygones, formes de béziers) et de plusieurs outils particulièrement utiles pour l’analyste (dont le navigateur d’annotations).

iAnalyse 3

Distribué en février 2009
Développé dans l’environnement Xcode en objective c

Le développement en objective c permet d’intégrer dans cette version de nombreuses fonctions graphiques complexes et les outils d’analyse. Ces derniers remplacent les fonctions musicales. iAnalyse 3 est distribué en 2 versions : une version LE gratuite et une version Pro à 15€.

iAnalyseLW

Version pour Windows distribué début 2010 (abandonnée en août 2010)
Développé dans l’environnement Realbasic

Cette version reprend les fonctions de base de la version 3 pour la plateforme Windows. Elle n’a pas dépassé le stade expérimental et a été abandonnée au bout de 6 mois.

iAnalyse 4

Disponible à l’automne 2012
Développé dans l’environnement Xcode en objective c

La version 4 inaugurera une certaine forme de maturité pour iAnalyse. Elle se déclinera en 3 logiciels permettant d’intégrer de nombreuses nouvelles fonctionnalités tout en gardant une interface simple et intuitive.