• Accueil
  • CV
  • Conférences
  • Publications
  • Logiciels
  • Musique
  • Portfolio
  • Accueil
  • CV
  • Conférences
  • Publications
  • Logiciels
  • Musique
  • Portfolio

Inscription stage d’interprétation sur acousmonium

  • On 13 avril 2019

Du 13 au 18 août 2019
Crest [Drôme, France]

Deux niveaux

  • Initiation – Public visé : amateurs ou professionnels du secteur culturel de sensibilité musicienne, compositeurs ayant peu ou pas de pratique de la projection du son.
  • Perfectionnement – Public visé : compositeurs et musiciens se sentant concernés par la présentation en concert du répertoire acousmatique, ayant déjà l’expérience de l’interprétation en concert d’œuvres acousmatiques, personnes ayant déjà suivi un stage.

Contenu

Selon le niveau de chacun, acquisition ou perfectionnement de méthodes de travail : présentation de l’interprétation, bref historique et introduction aux technologies existantes, implantation d’un acousmonium, analyses d’œuvres, maniement de la console, paramètres d’interprétation (intensité, espace, densité, couleur…), travail du geste et ergonomie de la console de projection, composition de l’écoute, exercices d’application…

Professeurs : Pierre Couprie, Tomonari Higaki, Olivier Lamarche, Jonathan Prager, Nathanaëlle Raboisson

Informations et inscriptions : https://festivalfutura.fr/index.php/stage-2019/

0 Commentaires

Professeur des universités

Université Évry Paris-Saclay

Centre d’histoire culturelle des sociétés contemporaines (CHCSC) – EA 2448

Histoire de la musique, analyse musicale, musicologie numérique, musique électroacoustique, représentation musicale, informatique musicale

Recherches
  • Analyse de l’interprétation acousmatique
  • NATIV
  • New Multimedia Tools for Electroacoustic Music Analysis
  • ElectroAcoustic Resource Site
  • Thèse
  • Habilitation à diriger des recherches
  • Fiche pratique : outils numériques pour la recherche

¿Representar el espacio?

Previous thumb

Performance Les Phonogénistes

Next thumb
Scroll

© 2019, pierre couprie