Musicien et compositeur de musique instrumentale et électroacoustique : il se forme aux conservatoires de Bordeaux, de Boulogne-Billancourt, d’Orsay et durant les cours de composition de Darmstatd. Il obtient différents prix de composition : Prix résidence au Concours Internationnal de Musique Electroacoustique de Bourges, résidence au forum international des jeunes compositeurs de l’ensemble Aleph, Prix résidence Phonurgia Nova.

Son langage musical explore la notion de paysage sonore à travers la création de paysages musicaux virtuels, l’interaction entre des sons concrets bruts et des textures électroniques, ainsi qu’un travail poussé sur l’espace.

Avec le collectif les Phonogénistes, il se tourne vers l’improvisation et se constitue un environnement électroacoustique de jeu associant des isntruments augmentés (hautbois, flûte, didgeridoo) puis des synthétiseurs modulaires, laptop et interfaces MIDI.

Titulaire d’une thèse de musicologie (2003), postdoctorant (2004-2006) au Music Technology and Innovation Research Centre de l’Université De Montfort de Leicester (UK), chercheur au Laboratoire de Musicologie, Informatique et Nouvelles Technologies de l’OMF (Université de Paris-Sorbonne) puis à l’Institut de recherche en musicologie (IReMus, CNRS, Sorbonne Université) et désormais dans l’équipe Musicologie et histoire culturelle du Centre d’histoire culturelle des sociétés contemporaines de l’Université Paris-Saclay, membre du comité d’organisation de l’Electroacoustic Music Studies Network, il concentre ses recherches sur l’étude de la création musicale aux XXe et XXe siècle, les relations entre musique et technologies et la musicologie numérique. Il est professeur de musicologie à l’université d’Evry / Paris-Saclay, dirige le département Musique et arts du spectacle et est responsable de la mention musicologie à l’Université Paris-Saclay.