• Accueil
  • CV
  • Conférences
  • Publications
  • Logiciels
  • Musique
  • Portfolio
  • Accueil
  • CV
  • Conférences
  • Publications
  • Logiciels
  • Musique
  • Portfolio

Analysis of Electroacoustic Music: Contexts, Methods, Perspectives

  • On 8 mars 2014

logoConférences données dans le symposium Analysis of Electroacoustic Music: Contexts, Methods, Perspectives organisé par le groupe analyse de la musique électroacoustique et le Centre for Research in New Music de l’université d’Huddersfield

Date: 18th March 2014
Location: Huddersfield University
Time: 9.30-12.30 and 14.00-18.00
Invited guest contributors: John Dack, Michael Clarke

Renseignements

Schedule

9.45 – Introduction – Frédéric Dufeu
9.50 – From Graphic/Verbal Description to Interpretation – John Dack
10.40 – The Representation(s) of Electroacoustic Music: From acoustics to musical analysis – Pierre Couprie, Mikhail Malt
11.45 – Characterization of Individual Electric Sounds – Laurent Pottier
—
14.00 – 20 years of Interactive Music Software at Huddersfield – Michael Clarke
14.40 – Modelling of Digital Tools and Instruments for Composition and Performance – Alain Bonardi, Frédéric Dufeu
15.45 – Behaviour and Notation of Electroacoustic Music – Bruno Bossis
16.30 – Session: Software Developments for the Analysis of Electroacoustic Music – Alain Bonardi, Pierre Courie, Frédéric Dufeu, Mikhail Malt

0 Commentaires

Professeur des universités

Université Évry Paris-Saclay

Centre d’histoire culturelle des sociétés contemporaines (CHCSC) – EA 2448

Histoire de la musique, analyse musicale, musicologie numérique, musique électroacoustique, représentation musicale, informatique musicale

Recherches
  • Analyse de l’interprétation acousmatique
  • NATIV
  • New Multimedia Tools for Electroacoustic Music Analysis
  • ElectroAcoustic Resource Site
  • Thèse
  • Habilitation à diriger des recherches
  • Fiche pratique : outils numériques pour la recherche

La cartographie dans la création et l'analyse de la musique électroacoustique

L'œil écoute

Scroll

© 2019, pierre couprie